Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Diamant Indien [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David D'Israeli


David D'Israeli

Messages postés : 6
Je suis né(e) le : 14/11/1989
Date d'arrivée : 21/07/2011
Age : 34
Où suis-je ? : Vous croyez "vraiment" que je vais vous le dire?

Le Diamant Indien [LIBRE] Empty
MessageSujet: Le Diamant Indien [LIBRE]   Le Diamant Indien [LIBRE] EmptySam 23 Juil - 22:06

Hj- EXCUSEZ-MOI, je me suis retrouvé au milieu d'une série de festivités familiales, brrr. -Hj

C'était une agréable matinée de début d'automne. Il était sorti avec sa mère, se promener dans le centre-ville de Londres. C'était une excuse de sa mère pour passer du temps avec son fiston qui devenait trop grand à son goût. David n'était pas très bavard sur les banalités de sa vie d'étudiant modèle en droit. Et sa mère était très curieuse. Les samedis matins étaient exclusivement destinés à se balader, c'est-à-dire à supporter l'interrogatoire matriarcal. Sa mère le tenait par le bras, enthousiaste, toujours aussi joyeuse. David restait muet, concentrait sur son prochain achat, une veste noire ou beige cassé?

" Le Diamant Indien est arrivé à Londres! Lisez tout ce qu'il faut savoir sur le prochain anniversaire de la reine!!! Lisez le Times! " Chantait à tue-tête un garçonnet qui tentait de vendre une pile de journaux plus grande que lui

" Oh! C'est vrai! Bientôt commenceront les festivités de l'anniversaire de la Reine. As-tu choisit ton costume? Je te rappelle que ton père t'a invité, tu y assistera n'est-ce pas? " Le regard pénétrant de Mariah n’admettait aucune réponse négative.

" J'étais justement en train d'y penser...." On sentait qu'il n'allait pas céder d'autres informations top secret! Cela ne lui faisait pas particulièrement plaisir. L'Héritier ne l'avait pas inviter en tant que fils (illégitime), mais plutôt en tant que Baronnet, au même niveau que les autres Baronnets, Comptes, Ducs, etcetc. Une soirée ennuyante à mourir en perspective!

Il s'approchait vers l'enfant et paya un exemplaire du journal avec quelques monnaies, mais bien évidement sa mère lui lança un regard hautement désapprouvant. David l'ignora feignant être trop absorbé par le journal. Mariah donna le double au gamin.


" Merci My Lady "

" Dis-moi petit, c'est quoi ce Diamant Indien? "

Ce diamant était tout à fait unique au monde, un diamant bleu, gros comme un poing. Il venait tout droit d'Inde, c'était un cadeau pour la Reine de la part du Maharajah de Delhi. Le petit ne savait pas grand chose sur ce diamant, mis a part qu'il sera exposé pendant une semaine dans le Hall du Parlement, pour que la bonne société puisse l'admirer. David, qui 2 secondes avant feignait d'être absolument plongé dans la lecture de la section économique, se mit à écouter le gamin avec une attention qui ne masquait plus son intérêt grandissant pour ce Diamant Indien.
Une fois le récit terminé, Mariah donna encore quelques monnaies à l'enfant qui la remercia et elle reprit le bras de son fils, son sourire malin aux lèvres, celui qui t'annonce qu'elle connait déjà toutes les pensées que peuvent être en train de passer par la tête de David. Évidement, son fils n’admettra JAMAIS que sa mère est meilleure que lui, plus vive, plus maligne et surtout qu'elle à toujours un coup d'avance. Son visage affichait une mine agacé.


" Oh David, ne fait pas cette mine! Je suis ta mère, je saurais toujours ce que tu pense.... Néanmoins, les pierres précieuses c'est une affaire de femmes... tu ne devrais pas. "

Savait-elle vraiment ce qu'il faisait de ses journées? Savait-elle à quelle sorte de "jeux" (si l'on peut appeler ça comme ça) se donnait-il? Non, ceci était impossible... impossible, n'est-ce pas? Le doute flotta quelques instant dans la tête du jeune homme.
La petite balade continua. David avait de plus en plus l'air perdu dans ses pensées et Mariah abandonna l'idée de l'interroger, du moins pour aujourd'hui!

Mais, une semaine plus tard...

La même balade, la même heure, un peu moins de soleil, un ciel menaçant de pluie, David un peu plus bavard sur ses études, le même gamin criant à tue-tête les news du jour...


"EXTRA EXTRA: l'enquête exclusive du Scotland Yard sur le vol du Diamant Indien!!"

Il allait feindre de la surprise, puis de l'intérêt, s'empresser d'acheter le journal, le lire avec attention, fascination même, feindre tout ce comportement d'homme innocent, mais... il n'eut besoin de rien faire. Sa mère lâcha immédiatement son bras et soudoya son petit informateur une deuxième fois. Il lui donna le journal et commença son récit

" Scotland Yard patauge, il n'ont rien découvert d’intéressant, et ya même un meussieur qui m'a dit que toutes les hipo... hippopotame? non. Hipopo... non... euh comment il a dit déjà?"

" Hypothèse? " Questionna Mariah impatiente

" OUI!! Bref, que toutes ces choses là sont fausses et qu'ils font complétement fausse route, voilà ce qu'il m'a dit! "
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Diamant Indien [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: London, The City :: Inner London :: La Place Centrale-
Sauter vers: